top of page
HD_edited_edited.jpg
Mont Saint-Michel

Le Mont
Saint-Michel

Tombelaine

LA BAIE

La traversée à pied de la Baie du Mont-Saint-Michel est une expérience envoûtante, un voyage entre terre et mer, contraint par les marées et sur les pas des pèlerins d’autrefois. Laissez-moi vous conter cette aventure unique.

Et même vous y emmener : suivez le guide

Entre Sables Mouvants et Cieux Changeants

Au départ de Genêts ou de Vains, les pieds nus s’enfoncent dans les sables mouvants. En tant que guide, tel un passeur d’histoires,  je vous emmène vers l’horizon. La mer se retire, dévoilant l'immensité de la Baie. Les oiseaux, tracent des arabesques dans le ciel. Et là-bas, à l’horizon, se dessine le Mont-Saint-Michel, silhouette majestueuse.

La Coutume des Pèlerins

Autrefois, les pèlerins se rendaient au Mont-Saint-Michel à pied, bravant les éléments, portés par la foi. Aujourd’hui, nous suivons leurs traces, traversant la baie comme eux. Venez, je vous emmène sur leurs traces. Nous marcherons, sur les chemins sûrs, contemplant le spectacle de la nature.

Les Mirages de la Baie

La traversée est un ballet entre le sable ferme et les zones plus fragiles. Les pieds s’enfoncent dans la tangue, ce sol argileux ... Parfois, des mirages se forment : des îlots surgissent, des reflets dansent. Tombelaine, l’île mystérieuse, se dévoile, puis se cache. Le Mont se rapproche autant qu'il s'éloigne...

La traversée des fleuves

Les fleuves. La Sée, la Sélune, le Couesnon, le Lerre ... Lorsque la mer se retire, leurs lits apparaissent dans la Baie, dessinant un spectacle magique sous nos yeux. Lorsque l'on s'aventure dans la Baie il vaut mieux les connaître. Car ils peuvent être capricieux. En tant que guide, je vous emmène dans les fleuves pour les traverser. Parfois il n'y presque pas d'eau, ils sont calmes et endormis. Parfois, ils sont pleins de vie et de courant. Une aventure ! Suivez moi, je vous y emmène, en toute sécurité.  Vivons cette expérience ensemble.

bottom of page